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STG Villon
1 février 2010

Bond du e-commerce en Europe en 2009

Bond du e-commerce en Europe en 2009

Les ventes sur Internet ont bondi de 22 % en Europe en 2009 et devraient encore progresser de près de 20 % cette année, selon une étude portant sur douze pays commandée par le comparateur en ligne Kelkoo et réalisée par le Centre for Retail Research, dont le siège est situé en Grande-Bretagne. Malgré la crise économique, le commerce électronique s'est élevé à 143,7 mds d'€ l'année dernière en Europe, pour atteindre 4,7 % des ventes de détail.
C'est un des secteurs économiques qui enregistre la plus forte croissance en Europe, souligne l'étude, alors qu'il émergeait à peine il y a vingt ans et qu'il avait été affecté par l'éclatement de la bulle Internet en 2000. En 2003, il ne pesait que 44,7 mds d'€. Paradoxalement, la récession a pu contribuer à l'essor du commerce électronique en attirant des consommateurs à la recherche des meilleurs prix. En France, les ventes sur le Net ont bondi d'un tiers (+ 33 %) en 2009, à 24,7 mds d'€. En 2010, en Europe, la progression des ventes en ligne devrait être de 19,6 %, à 171,9 mds d'€, à comparer à une hausse attendue de 1,4 % des ventes de détail européennes. L'e-commerce français devrait encore progresser de 31,4 %, à 32,5 mds d'€, prévoit l'étude.

L'année dernière, le montant moyen déboursé par l'internaute européen a atteint 872,03 €. Le cyberacheteur britannique a dépensé plus que la
moyenne, près de 1 240 €, et a acheté le plus grand nombre d'articles - 37, contre 10 pour l'internaute polonais. Le cyberacheteur français a déboursé 995 euros pour 20 articles.

source : newsletter12:15 du Monde, lundi 1er février 2010

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E
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
STG Villon
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